QUE FAIRE EN CAS D'ACCIDENT ? (*)

Objet :

L'assurance de l'école couvre les dommages causés aux élèves pendant qu'ils se trouvent sous notre responsabilité, les dommages causés par les élèves à un autre membre de la communauté éducative, à un tiers ou aux installations scolaires.

Elle couvre aussi les accidents survenus sur le chemin domicile-école.

Démarches :

En cas de blessure nécessitant des soins médicaux ou hospitaliers, les élèves sont soit pris en charge par leurs parents, soit conduits par les soins de l'école (selon la gravité des blessures) vers un médecin ou un établisement hospitalier.

Documents :

  • Faire établir par un médecin un certificat attestant de la réalité de l'accident et de ses conséquences. Modèle à télécharger certificat accident scolaire.pdf
  • Muni de ce document, faire une déclaration en ligne à la compagnie d'assurances par le secrétariat de l'école.
  • La compagnie d'assurances envoie un accusé de réception et communique un numéro de dossier aux parents.

Remboursements :

Après paiement des factures par les parents et passage à la mutuelle, contacter la compagnie d'assurances pour le remboursement du surplus.

(*) Plus de détails dans le document remis aux parents lors de l'inscription