CONSEIL DE PARTICIPATION

La qualité des relations établies entre la famille, l’école et son environnement constitue un élément clé dans la réussite scolaire des élèves et leur épanouissement, ainsi que dans le développement personnel et professionnel des acteurs de l’école.

Le décret du 24 juillet 1997, définissant les missions prioritaires de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire et organisant les structures propres à les atteindre, institue un Conseil de participation au sein de chaque établissement scolaire. Le Contrat pour l’école (juin 2005) a pour objectif, entre autres, de renforcer le dialogue écoles-familles par la prise en compte de leur représentation. 

Le Conseil de participation, en tant qu’instance citoyenne participative, est en soi un lieu de dialogue et d’écoute mutuelle.

Télécharger les missions générales du conseil de participation et les  missions du conseil de participation dans l'enseignement secondaire

Vous désirez au titre de parent d'élève de l'établissement faire partie du conseil de participation ? il suffit de faire parvenir au secrétariat la fiche  ci-jointe.