Liège Atlas - 3 activités à faire pendant les vacances de Pâques !

Les vacances de Carnaval sont à peine terminées que celles de Pâques pointent déjà le bout de leur nez ! Si ça fait toujours du bien de pouvoir se détendre, il arrive parfois qu’on s’ennuie un petit peu ! Heureusement, on a quelques idées d’activités pour t’occuper pendant ces deux semaines. 

Super marionnettes : l’expo dont tu es le super héros ! 

Le monde des marionnettes est en panique ! Le diable a ouvert la porte des enfers et d’affreuses créatures ont enlevé Nanesse. Pour la sauver, Tchantchès a besoin de super héros. Et si c’était toi ? Pour y parvenir, il te faudra traverser 6 mondes étranges, peuplés d’extraordinaires marionnettes, et remporter des épreuves de force et d’habilité. Comme dans un jeu vidéo, tu dois trouver tous les indices cachés pour accéder au monde suivant et délivrer Nanesse. 
Adaptée aux petits comme aux grands, cette exposition  met en avant la collection de marionnettes du Musée de la Vie Wallonne, d’une manière originale et ludique.

Infos et tickets : http://www.provincedeliege.be/fr/mvw/expo?nid=13484

Bla Bla Bla, un monde de communication

Même pendant les vacances il ne passe pas un jour sans que tu parles avec tes amis ? Mais sais-tu vraiment pourquoi et comment on communique ? Sommes-nous la seule espèce capable de communiquer ? Découvre les réponses à toutes ces questions en visitant l’exposition « Bla Bla Bla, un monde de communication ».  Muni d’un IPad, plonges-toi au cœur des secrets  de la communication et fait un incroyable voyage au fil des technologies passée et future, des télégraphes aux robots ! 

Infos et tickets : http://www.maisondelascience.ulg.ac.be/activite/1392/

Séance publique de planétarium 

Tu es un véritable amoureux des sciences, le ciel te fascine et tu rêves de découvrir tous ses secrets ? Alors profite des vacances de Pâques pour assister à une séance publique au planétarium de la Maison des Sciences. Durant ce spectacle incroyable, tu pourras découvrir le ciel comme tu ne l’as jamais vu. Mais aussi des objets célestes intéressants comme des constellations, des éclipses de soleil et de lune, des galaxies et des nébuleuses. De quoi avoir plein d’étoiles dans les yeux ! 

Infos et tickets : http://www.societeastronomique.ulg.ac.be/activite/seance-de-planetarium-25/ 

Retour