Liège Atlas - 5 applications smartphone utiles à tous les étudiants

Aujourd’hui, tous les étudiants, ou presque, possèdent un smartphone. Plus qu’un simple téléphone il est devenu un objet indispensable de notre quotidien. Et si, en plus d’être un objet de communication et de distraction, il devenait un outil de travail ? Pour cela, nous avons sélectionné 5 applications à utiliser pendant l’année scolaire. 

1. Google Agenda

Entre tous tes cours, les travaux à faire et tes activités extrascolaires, tu as du mal à t’y retrouver ? L’application Google Agenda est là pour t’aider à gérer ton planning ! Gratuite et disponible sur AppStore, Android ou dès la création d’un compte Google, elle te permet d’organiser ton agenda en planifiant et partageant des événements, de programmer des rappels… De quoi te permettre d’enregistrer facilement ton emploi du temps, ton horaire d’examens, ta liste de devoirs et travaux et tout ce que tu as a faire dans la semaine ou le mois. 

2. Trello 

Idéale pour les travaux de groupe, Trello est une appli d’organisation collective, gratuite disponible sur Android et AppStore. Très facile à utiliser, elle te permet de créer des tableaux et d’organiser tes tâches avant de les partager avec les membres de ton choix. Ainsi, chacun peut compléter le tableau avec l’avancement des tâches et regarder ce qui a été fait ou non. Pour faciliter encore plus le travail de groupe, tu peux mettre des commentaires, publier des photos et des vidéos dans chaque tableau. 

3. WPS Office + PDF 

S’il y a bien une application indispensable à tous les étudiants, c’est WPS Office. Gratuite et disponible sur Iphone et Android, elle te permet de lire, rédiger et partager n’importe quel type de fichier. PDF, Microsoft Word, PowerPoint, TXT, Excel… Avec cette application tous les documents s’affichent et se modifient comme si tu les ouvrais depuis ton ordinateur ! 

4. Evernote 

Tu as parfois tendance à t’y perdre dans toutes tes notes ? Alors l’application Evernote est faite pour toi ! Cet outil va te permettre de classer et de retrouver toutes les informations importantes quotidiennes. Grâce à son système de regroupement des fichiers PDF, des notes audios… tout est regroupé au même endroit. Fini de chercher au moment d’étudier ! Et pour t’aider à t’y retrouver encore plus facilement, tu peux même créer des piles de carnets ou de tags. Intéressé ? Télécharge cette application gratuitement sur Android ou AppStore. 

5. Peak 

Et si tu utilisais ton smartphone pour faire travailler ta mémoire ? Grâce à l’application Peak, tu profites d’un programme d’entrainement personnalisé pour améliorer tes capacités cérébrales. Mémoire, attention, créativité, langage, raisonnement, agilité mentale… l’application te propose plus de 22 jeux, stimulants et amusants, créés par des experts en neurosciences.

Retour