Se préparer au recrutement du SELOR à l'Athénée Royal de Liège Atlas

Dès septembre 2020, l'Athénée Royal Liège Atlas propose une option de préparation aux examens de recrutement de l’État (SELOR). Destiné aux étudiants de 5e générale qui souhaitent intégrer la Défense, ce cursus se donne sur le site de Jupille.

Quels sont les objectifs des humanités générales en option recrutement ?

Les objectifs généraux de l’option préparation au recrutement visent à promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves. Quel que soit le projet de chacun - poursuivre des études supérieures universitaires ou non - l'enseignement dispensé à l'Athénée royal Liège Atlas a pour mission d'amener tous les élèves à devenir aptes à apprendre toute leur vie et à prendre une place active dans la vie économique, sociale et culturelle.

Le programme de l’enseignement général en préparation au recrutement

Le cursus de préparation au recrutement relève de l’enseignement général. Il ouvre ainsi les portes de l’enseignement supérieur. Des activités spécifiques liées au projet d'établissement pour ceux qui souhaitent passer des examens de recrutement (Administration, Police, Pompiers, Selor, etc.) sont également organisées. Celles-ci comportent 4 périodes d’éducation physique, dont 2 périodes de natation, des activités de français et de communication, des notions de droit, de self-défense, une préparation aux tests psychotechniques…

Besoin d’informations supplémentaires ?