ASSISTANT AUX MÉTIERS DE PRÉVENTION ET DE LA SÉCURITÉ

  Découvrez le siteWEB de la section en cliquant ici

Programme de cours de l’option assistant aux métiers de la prévention et de la sécurité

Dans ce secteur, il s’agit de maîtriser deux aspects essentiels : la condition physique/ technique de défense, et la bureautique/ législation et technologie des métiers. Nous avons donc conçu une grille horaire mêlant cours théoriques, pratiques et sportifs afin de donner à nos élèves toutes les clés pour exercer au mieux le métier auquel ils aspirent.

Particularités de l’option

La formation d’assistant aux métiers de prévention de la sécurité s’adresse aux élèves qui sont en possession de leur CESS (Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur) remis à l'issue de la 6e année de secondaires techniques ou générales et de la 7e année de secondaires professionnelles.

Débouchés de l’option

La réussite de cette formation donne accès à la fonction d’agent de gardiennage. Elle constitue également un véritable tremplin vers les académies de police, puisque les élèves reçoivent une solide préparation au parcours de sélection. Grâce à cette préparation, leur parcours de sélection est plus rapide que celui de la filière individuelle, car elle les dispense du test d’aptitude cognitive (TAC), obligatoire dans la procédure.
Autres fonctions de la sécurité privée et publique auxquelles l’option prépare ses élèves :

Type d’enseignement

Technique de qualification

Où ?

Sur le site de Jupille

À partir de quelle année ?

Il s’agit d’un enseignement dispensé en 7e technique de qualification.

Internat/Externat

Possible dans les deux formules.

 

Retrouvez toutes les informations concernant l’option d’enseignement technique de qualification dédié aux métiers de la prévention et de la sécurité.